À propos


À propos
À propos de l’Hôtel Nouvelle Frontière à Amos
L’Hôtel Nouvelle Frontière, situé au cœur de l’Abitibi-Témiscamingue, à Amos et directement accessible par le sentier fédéré de motoneige numéro 83, est un établissement trois étoiles qui propose une expérience mémorable aux visiteurs et aux gens d’affaires. À travers celle-ci, l’hôtel souhaite faire découvrir à sa clientèle les différentes villes et sites touristiques de cette belle région.

Parmi ses 28 unités, trois types de chambres modernes et confortables sont offertes afin de satisfaire tous les besoins de la clientèle. Vivre l’expérience de l’Hôtel Nouvelle Frontière c’est aussi bénéficier d’une gamme de services personnalisés de qualité : restaurant, gym, salles de réunion, spas extérieurs, soins de massothérapie, déjeuner inclus, vaste stationnement gratuit et plus encore.

L'établissement s'engage à vous offrir un séjour agréable dans une atmosphère chaleureuse et accueillante en vous proposant des chambres modernes et confortables ainsi qu’une gamme variée de services de qualité.





Histoire

L’histoire des entreprises familiales a débuté en 1951 alors que Joseph Lapointe s’établit à Amos et ouvre une modeste station-service sur la rue Principale, sous la bannière FINA.

1955

Joseph débute la vente et distribution de mazout et de lubrifiants
1960

Ses fils, Égide et Jean-Paul, deviennent actionnaires de l’entreprise
1981

Diversification de l’entreprise avec la construction de Petro-Repos à Amos (station d'essence reliée à un restaurant L’Entourage et à un lieu de détente pour les camionneurs) à Amos.
1988

Construction de l’Auberge Nouvelle Frontière, un motel de 28 unités.
1989

Alain, Sylvain et Carole prennent la direction de l'entreprise, à la suite du décès d'Égide, leur père.
1989

Ouverture officielle de l’Auberge.
1993

L’entreprise devient seule gestionnaire et responsable du développement de la bannière Petro-Canada en Abitibi-Témiscamingue.
1994

La seconde fille d'Égide, Nathalie, prend la direction de l'Auberge Nouvelle Frontière
2014

L’Auberge Nouvelle Frontière devient l’Hôtel Nouvelle Frontière et refait son image de marque.






Les entreprises du groupe Lapointe comptent aujourd’hui sur l’appui de 150 employés dévoués au service à la clientèle.

Je voyage beaucoup à travers le Québec et je dors souvent dans les hôtels. Je viens de passer cinq belles journées chez vous. Dès mon arrivée, j'ai constaté la qualité de votre service. Premièrement, l'accueil par une jeune personne très chaleureuse et soucieuse de mon confort. Aussi, plusieurs petits détails m'ont impressionné comme les savons et crèmes phytothérapie. Donc, pas d'odeurs de parfum qui sont parfois très désagréables. Le service très personnel et accueillant me disait que j'allais faire un très bon séjour chez vous. Sur le lit, une couette de duvet très confortable, chose assez rare aussi dans les hôtels. Le petit déjeuner continental était très varié aussi. J'étais très heureuse d'encourager une entreprise de la région. Je parle souvent de votre hôtel et le recommande fortement à quiconque ira dans votre ville.

Merci beaucoup et au plaisir de vous revoir lors de mon prochain séjour!
Dorothée Lavoie









Appelez-nous dès maintenant !
1-888-732-1666
nouv-front@cableamos.com